Assainissement non-collectif - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Assainissement non-collectif

Photo Assainissement Non Collectif

L'assainissement non collectif concerne les maisons individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées. Le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) est chargé de contrôler ces installations et d'informer et conseiller les particuliers sur les démarches à entreprendre.

Ce zonage a été établi en cohérence avec les objectifs du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) et le réseau d’assainissement existant.

Les documents sont téléchargeables en bas de cette page.

Depuis 1995 (« Loi Barnier »), les collectivités locales en charge des services d’eau et d’assainissement doivent élaborer et mettre à disposition des citoyens un Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service dit «RPQS».

Les usagers ou les abonnés de la régie assainissement ont la possibilité de saisir le médiateur de l'eau. Elle a pour but de proposer un règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre consommateurs, fournisseurs d'eau et d'assainissement.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.