Inven'Terre (Atlas de la biodiversité) - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Inven' Terre (Atlas de la biodiversité)

Dans le cadre de son projet Inven'Terre (Atlas de la biodiversité), la Communauté de Communes finance pour les classes du CP au CM2 des séances de sciences participatives autour de la biodiversité.

Dans le cadre de son projet Inven'Terre (Atlas de la Biodiversité), la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, en partenariat avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Gâtine Poitevine, vous propose une sortie nature pour découvrir les salamandres tâchetées.

Participez à la cartographie collaborative des arbres têtards. La Communauté de Communes et le CPIE de Gâtine Poitevine proposent aux habitants du Haut Val de Sèvre de contribuer à une meilleure connaissance de leur patrimoine naturel et paysager.

Dans le cadre de son projet d'Atlas de la Biodiversité, la Communauté de Communes proposait à ses habitants de participer au programme « Un animateur nature dans votre jardin » de mai à août 2021.