Manifestations - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Manifestations

Le projet Ici et l’Art est un dispositif proposé par le Ministère de la Culture en partenariat avec Cristal Production et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

L'incontournable festival niortais de Musiques Actuelles Nouvelle(s) Scène(s) s’invite pour la deuxième fois en Haut Val de Sèvre. Une première date à Saint-Maixent l'École le 16 février pour une soirée concert néo-classique exceptionnelle puis le 14 mars à Sainte-Néomaye.

L'incontournable festival niortais de Musiques Actuelles s’invite pour la deuxième année consécutive en Haut Val de Sèvre. Après une première date à Saint-Maixent l'École le 16 février dernier, le festival vous donne rendez-vous le 14 mars à partir de 17h à Saivres puis à 21h Sainte-Néomaye.

création de simone et henri jean

Du 1er au 28 février 2020, la Communauté de Communes et la Villa Pérochon-Centre d'Art Photographique d'intérêt national vous proposent une exposition photographique réunissant 18 artistes questionnant le paysage.

Du 7 novembre au 7 décembre 2019, au cloître de l'abbaye de Saint-Maixent l'École, la Communauté de Communes et la Villa Pérochon de Niort-Centre d'art contemporain photographique d'intérêt national vous proposent l'exposition Prémices.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre poursuit son compagnonnage avec Les Estivales d'ArtenetrA. Elle accueille du 27 au 30 juillet trois concerts d’exception et un atelier découverte pour les enfants … et pour les grands !

En 2019, les services culturel et développement local proposent aux établissements scolaires (primaires, collèges et lycée) des rencontres et des ateliers avec le collectif Dona Mezkal.

Après 20 ans d’existence, Contes en Chemins, festival phare sur le Haut Val de Sèvre avait une furieuse envie de se renouveler.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.