Accueils de loisirs - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Accueils de loisirs

Les derniers protocoles sanitaires étant maintenant connus, le service animation jeunesse de la Communauté de Communes ouvre les inscriptions. Elles démarrent le 15 juin à 9h.

Depuis le mercredi 13 mai, les 5 accueils de loisirs du mercredi sont de nouveau ouverts, selon des conditions précises et dans le respect des recommandations sanitaires.

Retrouvez l'ensemble des numéros du Service Animation-Jeunesse

La Communauté de Communes vous présente les nouveaux tarifs des accueils de loisirs pendant les vacances et les mercredis.

image couverture du dossier

Pour faciliter vos démarches, le service "Animation Jeunesse" de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a élaboré un dossier d'inscription unique qui suivra vos enfants tout au long de leurs participations aux activités proposées durant l'année scolaire.

Les équipes du service animation-jeunesse intercommunal se forment sur les questions de l'accueil des enfants en situation de handicap. Jeudi 23 janvier 2020, la formation Handicap et autisme était organisée en partenariat avec le Pôle Ressources Handicap dans l'enceinte du centre O'Val des Loisirs de Saint-Maixent l'École.

Le service animation-jeunesse de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Centre Intercommunal d’Action Sociale proposent aux familles de participer un atelier cirque parents-enfants, le 5 octobre et le 16 novembre 2019.

Ce projet est proposé dans le cadre des actions en faveur de la parentalité menées par la Communauté de Communes et le CIAS Haut Val de Sèvre avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales des Deux Sèvres.

Inauguration accueil de loisirs

Ouvert au public depuis fin août, l’inauguration officielle organisée le samedi 20 octobre 2018 confirme le succès de ce nouvel équipement.

Samedi 3 mars 2018, Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes, Léopold Moreau, Maire de Saint-Maixent l'Ecole, accompagnés de Marie-Pierre Missioux, vice-Présidente en charge de l'Animation-Jeunesse ont accueilli Didier Doré, Secrétaire Général de la Préfecture des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, Président du Département, Franck André, Président de la CAF et Jean-Luc Drapeau, député suppléant ainsi que les élus du territoire pour poser symboliquement la première pierre de l'accueil de loisirs de Saint-Maixent l'Ecole. Après avoir découvert le bâtiment dont la construction est déjà bien avancée, les élus et institutionnels présents ont signé le parchemin puis l'ont scellé dans le mur.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.