Accompagner - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Accompagner

Qu'il s'agisse de projets d'investissements, de transmission d'entreprise, d'extensions, de recherche de locaux, le service développement économique vous accompagne et vous conseille concernant les procédures, les aides économiques ou les partenaires disponibles.


 

Compétence majeure de notre collectivité, le développement économique est une priorité des élus de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre. Bénéficiant d'une excellente accessibilité, le territoire du Haut Val de Sèvre est attractif pour de nombreuses entreprises.

Les élus de la Communauté de communes ont décidé d'un programme de visite d'entreprises sur le territoire à raison de 2 à 3 visites par mois, afin d'échanger avec les chefs d'entreprises sur leurs projets, leurs difficultés et leurs perspectives de développement.
Cette proximité des élus avec le monde économique est primordiale pour construire une politique économique en phase avec la réalité du territoire et des besoins des habitants.

partenaires

Que ce soit pour l'animation, la formation des chefs d'entreprises ou bien encore le montage de dossiers d'aides, le service développement économique de la Communauté de Communes compte sur son réseau de partenaires locaux.

Le programme d’intervention de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et des communes de Saint-Maixent l’Ecole et la Crèche a été retenu dans le cadre d’un appel à projet FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) lancé par l’Etat. Une bonne nouvelle pour la dynamisation de l’économie de proximité sur le Haut Val de Sèvre.

logo du Comité de Bassin d'Emploi

Une convention de partenariat entre la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d'Emploi (CBE) du Niortais permet aux entreprises en phase de création-reprise de bénéficier d'un prêt à taux zéro. Ces prêts sont proposés dans le cadre de la Plateforme d'Initiatives Locales (PFIL) "CBE Niortais Initiatives".

Photo self du RIE à Sainte-Eanne

Depuis le 1er juin 2017, la Communauté de Communes assure la gestion du Restaurant Inter-entreprises de Sainte-Eanne.
Plus qu’un restaurant, il s’agit d’un véritable pôle de services à la disposition des entreprises.
200 personnes peuvent déjeuner en self-service du lundi au vendredi de 11h à 14h. Deux salles de réunions équipées sont proposées dans l’enceinte de l’établissement. Ainsi, rencontres professionnelles et restauration sont possibles sur le même lieu. 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.