Projet Alimentaire Territorial  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Projet Alimentaire Territorial

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), la Communauté de communes accompagne la restauration scolaire pour ses approvisionnements en produits locaux durables et de qualité. 

Depuis l’automne 2023, des agriculteurs du Haut Val de Sèvre et des territoires voisins travaillent ensemble à la mutualisation de la commercialisation de légumes.

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre va étudier la mise en oeuvre d'une démarche pour préserver la ressource en eau tout en fournissant des produits locaux pour les cantines.

A l'occasion du marché de producteurs qui se tenait à Cherveux samedi 9 septembre dernier, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et la Chambre d'Agriculture ont renouvelé leur partenariat. Plusieurs actions sont prévues.

La Communauté de Communes a constitué un groupe d'habitant(e)s désireux de participer à la mise en place d’actions autour de l’alimentation.

Afin d'agir pour une agricole durable et une alimentation de qualité, la Communauté de communes a signé en 2018 son Projet Alimentaire Territorial.

Cette question, recouvre de nombreux enjeux pour les habitants du Haut Val de Sèvre. C'est pourquoi, la Communauté de communes mène depuis 2022, des actions pour développer l’agriculture et une alimentation de qualité.