Accueillir - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Accueillir

Plan polarité haut val de sèvre

Le territoire du Haut Val de Sèvre bénéficie d'une exceptionnelle accessibilité puisqu'il se situe entre Niort (Deux-Sèvres) et Poitiers (Vienne), à l'intersection des deux autoroutes : l'A10 (Paris-Bordeaux) et l'A83 (Nantes-Poitiers). Il possède ainsi deux échangeurs autoroutiers (sur les communes de La Crèche et de Soudan) ainsi qu'un troisième à proximité de Cherveux.
Le territoire dispose également de gares TGV (ligne La Rochelle-Poitiers-Paris) à Saint-Maixent-l'Ecole.
Cette situation fait du Haut Val de Sèvre un territoire attractif pour de nouvelles entreprises et l'installation de nouveaux habitants.

photo zone d'activité atlansèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a viabilisé plusieurs zones d'activités sur son territoire, avec des vocations variées, permettant d'accueillir de nombreuses entreprises. La marque Atlansèvre qui s'étend sur l'ensemble des zones permet de promouvoir le territoire auprès des réseaux économiques et de se faire connaître auprès des investisseurs et des porteurs de projets.

La marque Atlansèvre s'étend maintenant à l'ensemble des zones économiques et commerciales de la Communauté de Communes, représentant ainsi près de 2 000 entreprises et plus de 9000 salariés.

Le lancement de la marque s'est accompagné d'une refonte complète du site Internet Atlansèvre véritable portail pour le monde économique du Haut Val de Sèvre.


La marque permet de promouvoir le territoire auprès des réseaux économiques et de se faire connaître auprès des investisseurs et des porteurs de projets.

hôtel d'entreprise

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre possède plusieurs locaux d'entreprises (Atelier-relais de la Brousse à Azay-le-Brûlé, Hôtel d'entreprises à La Crèche) ainsi que des commerces de proximité sur Azay-le-Brûlé, Pamproux et Sainte-Néomaye qu'elle loue afin d'aider et maintenir des activités.

  
NULL