Informations pratiques - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Informations pratiques

Les dernières directives gouvernementales ont notifié l’extension du "pass sanitaire" aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, à partir du 21 juillet. Afin d’être en mesure de mettre en place ce protocole dans les conditions optimales, les médiathèques limitent leur jauge à 49 personnes jusqu’au 31 août.

Photo enfants lisant des livres

Les médiathèques intercommunales sont situées à La Crèche et à Saint-Maixent-l’École. Elles proposent à elles deux plus de 46 000 documents (livres, CD, DVD), dont 2 000 sont prêtés par la Bibliothèque départementale de prêt. Des ressources en ligne sont également proposées aux abonnés.

Les tarifs des médiathèques évoluent en 2021. Gratuité jusqu’à 25 ans, baisse du tarif pour les adultes…
Découvrez les nouveautés !

Depuis le déconfinement de mai 2020, les médiathèques Aqua-Libris et La Ronde des mots proposent un service de prêt-à-emporter, qui vous permet de choisir vos documents à distance, et de passer les chercher quand ils sont prêts.

logo facebook

Les médiathèques intercommunales font leur entrée sur le plus célèbre des réseaux sociaux : Facebook.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.