Actualité Aqua Severa - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Actualité Aqua Severa

Dans une ambiance musicale et détendue, toute l'équipe se mobilise pour vous accueillir à l'occasion de la soirée Severa Fitness, vendredi 7 octobre 2022. Début des inscriptions le 27 septembre.

Votre centre aquatique intercommunal reprend ses horaires habituels et son programme d'activité. Toute l'équipe vous attend pour bien démarrer l'année scolaire.

L'équipe de votre centre aquatique intercommunal tient à rappeler quelques règles à respecter, inscrites dans le règlement intérieur.

L'équipe du centre aquatique intercommunal propose toute l'année des cours de natation pour les adultes qui souhaitent se perfectionner ou apprendre une nouvelle nage. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 11 juillet 2022 pour les cours débutants en septembre.

Le centre aquatique intercommunal Aqua Severa met gratuitement à disposition des familles une structure flottante idéale pour les bébés nageurs. L'idée est de permettre aux bouts d'choux à partir de 6 mois de profiter d'une pataugeoire dans un grand bassin.

Deux lignes de pentagliss de 25 mètres installées en extérieur sont maintenant ouvertes au public  pour un maximum de glisse et de fous rires entre amis.

Votre centre aquatique intercommunal passe en horaires d'été dès le 4 juillet 2022. Retrouvez ici les horaires et le planning des activités.

Les inscriptions aux différents cours de natation, pour la rentrée de septembre 2022, ouvrent le vendredi 1er juillet, à 9h, à l’accueil de votre centre aquatique intercommunal.

Comme tout établissement recevant du public, le centre aquatique intercommunal a un règlement intérieur. Nous vous invitons à en prendre connaissance ici.

Le Haut Val de Sèvre était le dernier territoire en Deux-Sèvres qui n'avait pas de centre aquatique ouvert toute l’année. Aqua Severa, inauguré le 26 février 2022, est ouvert depuis le 1er mars 2022.

Retour sur l'histoire d'un chantier démarré en septembre 2019.

C'est par le biais d'un concours lancé auprès des classes de CM1 et CM2, que la Communauté de Communes a trouvé le nom de son centre aquatique.

Sauvegarder
Tout accepter