Actualité Aqua Severa - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Actualité Aqua Severa

Des cours de natation enfants et adultes sont proposés par l'équipe du centre aquatique intercommunal pour pour la période d'avril à juillet. Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas à vous renseigner !

Vous souhaitez que votre enfant soit autonome et en sécurité lors de vos baignades ? Inscrivez-le dès maintenant aux cours proposés pendant les vacances de printemps. Les inscriptions sont ouvertes.

Le centre aquatique intercommunal Aqua Severa possède un espace bien-être. Dans une ambiance apaisante, profitez d'un moment de relaxation bénéfique pour le corps et l'esprit.

À Aqua Severa, vous pouvez organiser l'anniversaire de votre enfant afin qu'il puisse profiter avec ses ami(e)s des bassins, jeux d'eau et des toboggans !

Le centre aquatique intercommunal Aqua Severa met gratuitement à disposition des familles une structure flottante idéale pour les bébés nageurs. L'idée est de permettre aux bouts d'choux à partir de 6 mois de profiter d'une pataugeoire dans un grand bassin.

L'équipe de votre centre aquatique intercommunal tient à rappeler quelques règles à respecter, inscrites dans le règlement intérieur.

Comme tout établissement recevant du public, le centre aquatique intercommunal a un règlement intérieur. Nous vous invitons à en prendre connaissance ici.

Le Haut Val de Sèvre était le dernier territoire en Deux-Sèvres qui n'avait pas de centre aquatique ouvert toute l’année. Aqua Severa, inauguré le 26 février 2022, est ouvert depuis le 1er mars 2022.

Retour sur l'histoire d'un chantier démarré en septembre 2019.

C'est par le biais d'un concours lancé auprès des classes de CM1 et CM2, que la Communauté de Communes a trouvé le nom de son centre aquatique.