Médiathèques intercommunales : infos, horaires et guide du lecteur - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les médiathèques intercommunales sont situées à La Crèche et à Saint-Maixent l’École. Elles proposent à elles deux plus de 46  000 documents (livres, CD, DVD), dont 2  000 sont prêtés par la Bibliothèque départementale de prêt. Des ressources en ligne sont également proposées aux abonnés.

Photo animation bibliothèque Saint-Maixent-l'Ecole

Horaires d'ouverture au public

En-dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez réserver des documents avec le service de prêt-à-emporter. Plus d'infos ici.

Avec votre abonnement, vous avez un accès gratuit à plusieurs ressources numériques. Plus d'infos ici.

logo ronde des mots rvb

Médiathèque La Ronde des mots de La Crèche

1 rue des écoles à La Crèche
Envoyer un mail à la médiathèque de La Crèche

Horaires (hors période estivale) :

• Mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h30
  • Mercredi : 14h-18h30
  • Samedi : 9h30-12h30

ATTENTION : en période estivale vos médiathèques adaptent leurs horaires !

Consulter les horaires d'été 2023 ici

AquaLibris Def coul

Médiathèque Aqua-Libris à Saint-Maixent l'École

4 rue des Martyrs de la Libération à Saint-Maixent-l'Ecole
Envoyer un mail à la médiathèque Aqua-Libris

Horaires (hors période estivale) :

• Mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h
  • Mercredi 13h-19h
  • Samedi : 10h-12h30 et 14h-17h

ATTENTION : en période estivale vos médiathèques adaptent leurs horaires !

Consulter les horaires d'été 2023 ici

Comment vous abonner ?

Pour tout savoir sur les conditions d'abonnement, les tarifs, etc. consultez le Guide du Lecteur.

Prendre connaissance du réglement intérieur

Les médiathèques sont un service public communautaire chargé principalement de contribuer à l’éducation, à l’information, à l’activité culturelle et aux loisirs de tous les citoyens, de permettre la consultation sur place et l’emprunt de documents imprimés, sonores et audiovisuels, de participer à la vie culturelle du territoire et à l’intégration de tous les citoyens dans la société de l’information. Les médiathèques sont ouvertes à tous, mais leur fréquentation entraîne l’acceptation du réglement intérieur consultable ici.

N'oubliez pas de rapporter vos livres !

Pensez à rapporter les ouvrages empruntés pour permettre aux autres abonnés d'en profiter !

Les ressources numériques

Apprendre de nouvelles compétences, lire la presse en ligne et emprunter des documents numériques sans bouger de chez vous ? C'est désormais possible si vous êtes abonnés aux médiathèques intercommunales Haut Val de Sèvre. Ces ressources numériques sont proposées par la médiathèque départementale des Deux-Sèvres et financées par le département.

Pour en savoir plus ici

Suivez l'actualité des médiathèques