Médiathèques intercommunales : infos, horaires et guide du lecteur - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les médiathèques intercommunales sont situées à La Crèche et à Saint-Maixent l’École. Elles proposent à elles deux plus de 46 000 documents (livres, CD, DVD), dont 2 000 sont prêtés par la Bibliothèque départementale de prêt. Des ressources en ligne sont également proposées aux abonnés.

Photo animation bibliothèque Saint-Maixent-l'Ecole

Horaires d'ouverture au public

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, l’accès aux médiathèques est conditionné par les règles sanitaires gouvernementales en vigueur.

En-dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez réserver des documents avec le service de prêt-à-emporter. Plus d'infos ici.

Avec votre abonnement vous avez un accès gratuit à plusieurs ressources numériques. Plus d'infos ici.

logo ronde des mots rvb

Médiathèque La Ronde des mots de La Crèche

1 rue des écoles à La Crèche
Envoyer un mail à la médiathèque de La Crèche

Horaires :

• Mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h30
  • Mercredi : 14h-18h30
  • Samedi : 9h30-12h30

AquaLibris Def coul

Médiathèque Aqua-Libris à Saint-Maixent l'École

4 rue des Martyrs de la Libération à Saint-Maixent-l'Ecole
Envoyer un mail à la médiathèque Aqua-Libris

Horaires :

• Mardi,jeudi et vendredi : 15h-18h
  • Mercredi 13h-19h
  • Samedi : 10h-12h30 et 14h-17h

Comment vous abonner ?

Pour tout savoir sur les conditions d'abonnement, les tarifs, etc. consultez le Guide du Lecteur.

Prendre connaissance du réglement intérieur

Les médiathèques sont un service public communautaire chargé principalement de contribuer à l’éducation, à l’information, à l’activité culturelle et aux loisirs de tous les citoyens, de permettre la consultation sur place et l’emprunt de documents imprimés, sonores et audiovisuels, de participer à la vie culturelle du territoire et à l’intégration de tous les citoyens dans la société de l’information. Les médiathèques sont ouvertes à tous, mais leur fréquentation entraîne l’acceptation du réglement intérieur consultable ici.

N'oubliez pas de rapporter vos livres !

Pensez à rapporter les ouvrages empruntés pour permettre aux autres abonnés d'en profiter !

Suivez l'actualité des médiathèques

• Vos médiathèques sont sur Facebook
  • Retrouvez l'actualité des médiathèques sur notre site web dans la rubrique "Quoi de neuf ?"

Vers d'autres sites :

Fichiers à télécharger