Du nouveau au foyer ados intercommunal  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

 La nouvelle directrice, Léa COMMERGNAT apporte un nouveau souffle au secteur ados. Le foyer ados intercommunal est situé à Saint-Maixent l'Ecole. Il est ouvert pour tous les jeunes du Haut Val de Sèvre.

Le foyers ados

Il est ouvert en accès libre aux ados à partir de la 6ème et jusqu'à 17 ans. L'adhésion est de 15 € pour l'année (année scolaire de septembre à septembre).

Ouverture :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendedi 15h-17h
  • Mercredi de 13h30 à 17h30 (à partir du 25 février 2026)

Sauf jours fériés où le foyer est fermé

Un foyer ado c'est quoi ?

C’est d’abord un lieu convivial, de détente et de loisirs, où les jeunes du Haut Val de Sèvre peuvent se retrouver, proposer et découvrir de nouvelles activités.
En présence d’un animateur diplômé, les jeunes ont la possibilité de proposer des projets, de s’épanouir au sein d’un groupe et de participer au fonctionnement du foyer.
Venir au foyer ados permet de faire l’apprentissage de la citoyenneté en s’ouvrant aux autres.

"Au contact des animateurs, les jeunes deviennent des citoyens actifs, critiques et responsables"

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

  • Des espaces jeux (vidéo, de société, billard, baby-foot…)
  • Des espaces créatifs avec musique, arts plastiques, cuisine…
  • Des espaces détente avec coin TV et lecture

Où est-il ?

Situé à Saint-Maixent-l'École, 28 avenue de Lattre de Tassigny, le foyer ados est à proximité des Collèges Denfert Rochereau et Saint-André. 
Tél. 05 49 05 66 71 / 06 47 24 97 41 (pendant les heures d’ouverture)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment s'inscrire ?

Pour l'accès libre, il vous sera demandé une adhésion annuelle de 15€ (année civile) mais également que vos informations sur le portail famille soient à jour.