Participez à la vie de votre territoire - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Citoyen et citoyenne, représentants d'associations, sociaux et économiques, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous invite à participer au développement du territoire en devenant membre du Conseil de Développement.

Un Conseil de Développement, c’est quoi ?

Il s'agit d'une instance de démocratie participative. Le Conseil de Développement est constitué de citoyen et de citoyenne bénévoles. Il a pour but de faire émerger une parole collective, sur des questions d'intérêt commun et ainsi contribuer à enrichir la décision politique.

• Les citoyens et les citoyennes qui y participeront bénévolement sont impliqués dans la vie locale et sont sans mandat politique.

Le Conseil de Développement est un espace de dialogue qui permet de débattre et d’apporter son point de vue sur les projets du territoire et d'améliorer la vie quotidienne de ses habitants. Il peut également s’autosaisir sur des sujets qu’il juge utiles pour le devenir du Haut Val de Sèvre.

Rôle du Conseil de Développement

• Participer aux côtés des élu(e)s de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre à la réflexion sur le développement du territoire.
  • Être un lieu d’échanges et de concertation
  • Proposer et conduire des actions concrètes
  • Émettre des avis sur les projets du territoire