L'Office du Tourisme Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

En 2018, l'Office de Tourisme Haut Val de Sèvre a été intégré à la Communauté de Communes sous la forme d'un Service Public Industriel et Commercial (SPIC), présidé par Roger Largeaud, vice-président de la Communauté de Communes.

Photo de l'accueil de l'Office du Tourisme - Haut Val de Sèvre

Les missions confiées à l'Office de Tourisme par la Communauté de Communes

• l'accueil et l'information des touristes et des résidents du territoire,
  • la promotion d'une soixantaine de professionnels du tourisme (hôtels, restaurants, sites de visites...) installés sur le territoire,
  • l'animation du réseau des acteurs touristiques par l'organisation de temps de rencontres et d'échanges entre les professionnels et par de l'accompagnement individuel.

De nombreux outils de communication

Afin d'assurer la promotion du territoire, l'Office de Tourisme s'est doté de plusieurs outils de communication :

L'Office de Tourisme dispose de 3 professionnels (un directeur et deux conseillères en séjour) chargés de mener à bien l'ensemble de ses missions.

Office de Tourisme du Haut Val de Sèvre

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Porte Chalon
79400 Saint-Maixent-l'Ecole
Lien vers le site de l'Office de tourisme