Prix des lecteurs Katulu 2026 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Chaque année, les médiathèques intercommunales proposent aux habitants de participer à des prix littéraires. Le prix Katulu ? est le prix des bibliothèques du Haut Val de Sèvre. Il est ouvert aux lecteurs ados et adultes. Si vous souhaitez y participer, contactez vos médiathèques.

Le prix des lecteurs Katulu

Le prix des bibliothèques Haut Val de Sèvre est co-animé par six bibliothèques du territoire et la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres pour la découverte de la richesse éditoriale des dernières années.

Ce prix est organisé dans les médiathèques du Haut Val de Sèvre à savoir :

  • La médiathèque intercommunale Aqua-Libris à Saint-Maixent-l’Ecole
  • La médiathèque intercommunale La Ronde des mots à La Crèche
  • La médiathèque municipale à Pamproux
  • La médiathèque municipale à Souvigné
  • La médiathèque à Soudan
  • La médiathèque à Cherveux

Pour l’année 2026, les bibliothécaires vous proposent trois sélections autour du thème "Bestiaire littéraire"

  • Romans
  • Bandes dessinées
  • Romans policiers

image livreskatulu2025 685px

Chaque sélection propose 5 ouvrages que vous pouvez emprunter. 

À partir du mois de mars et jusqu’en novembre 2026, vous trouverez dans les bibliothèques participantes les ouvrages sélectionnés à emprunter ainsi que les carnets qui vous permettront de rédiger vos notes au fur et à mesure de vos lectures.  

Télécharger le carnet de la sélection romans

Télécharger le carnet de la sélection BD

Télécharger le carnet de la sélection romans policiers

Comment participer ?

Chaque bibliothèque constitue son comité de lecture, fait tourner les ouvrages une fois pour débattre et pour voter. 

Pour vous inscrire, contactez les médiathèques participantes. Le vote se fera en novembre.

Plus d'informations ici