Transport solidaire - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Quand mobilité rime avec solidarité le temps d’un trajet !

Comment cela fonctionne ?

En 2022, la Communauté de Communes a adhéré à l’association « CIF-SP solidaires entre les âges ». Cette adhésion permet aux habitants du territoire de bénéficier d'une aide au déplacement ponctuelle mais aussi de devenir chauffeur bénévole
Ce service d’entraide citoyenne met en relation des chauffeurs bénévoles et des personnes qui rencontrent des difficultés de transport, et pour lesquelles aucune autre solution n'est accessible ou existante.

Le transport solidaire ne remplace pas les services existants  : VSL, taxi, transport à la demande, covoiturage classique…;  il vient les compléter pour répondre à un besoin ponctuel. Ce service permet par exemple de faire face à un imprévu pour se rendre chez un professionnel de santé. Les bénévoles qui assurent le transport sont indemnisés au juste coût du kilomètre mais en aucun cas rémunérés : ils s'investissent dans la démarche pour rendre service et renforcer les liens sociaux entre habitants.

Comment s’inscrire ?

Pour vous renseigner ou vous inscrire pour devenir bénéficiaire du transport solidaire contactez votre mairie ou bien le CIF-SP.

Contact CIF-SP

• Nathalie RAYNAUD (conseillère en Mobilité Inclusive ou de Transport Solidaire)
  • Tél : 06 46 78 60 97

En cas d'absence, vous pouvez également contacter :

• Régie Mobilité Haut Val de Sèvre
  • Tél. 05 49 06 87 46