Un seul lieu pour vos démarches ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Après l'Office de Tourisme Haut Val de Sèvre, France services et le CIAS déménagent. Depuis le 1er septembre le bâtiment M.E.S. Services centralise les services au public gérés par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Un seul lieu pour vos démarches

Le bâtiment baptisé M.E.S. Services, clin d'oeil à son usage passé, réunit en un seul lieu le Centre Intercommunal d'Action Sociale Haut Val de Sèvre, France services, l'Espace Régional Orientation (ERO), l'Espace public numérique, la Mission Locale sud-Deux-Sèvres et les permanences des partenaires sociaux, mais aussi l'Office de Tourisme Haut Val de Sèvre. Ce dernier a ouvert ses portes le 4 août dernier. Dans quelques mois le tiers-lieu viendra compléter l'ensemble en investissant le premier étage.

Les élus de la Communauté de Communes ont souhaité proposer un lieu accessible, fonctionnel et moderne afin de faciliter les démarches de tous les habitants du Haut Val de Sèvre.

Au rez-de-chaussée :

• Entrée et accueil dans la partie centrale.
  • Centre Intercommunal d'Action Sociale,
  • France services,
  • Espace Régional Orientation,
  • Espace numérique,
  • Caisse d’Allocation Familiale,
  • Mission locale et permanences sociales,
  • L’Office de Tourisme (accès par l'extérieur par le pignon Nord).

A l'étage :

• Bureaux de travail (interdit au public),
  • Tiers-lieu (ouverture prévue en 2021).

Modalités d’accès en période Covid

Dans le contexte sanitaire actuel, l’accès au bâtiment s'effectue dans le respect des gestes barrières (lavage des mains à l’entrée du bâtiment, port du masque obligatoire et distanciation physique). Afin de limiter le nombre de personnes dans les locaux, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone ou par mail pour obtenir un rendez-vous.

Horaires d'ouverture :

• Lundi 9h-12h30