Projet d'établissement et rapports d'activité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

 L'engagement du CIAS auprès des personnes les plus fragilisées est retracé ici, en chiffre et en actions.

Le Projet d'établissement

En décembre 2014, le Conseil d'Administration du CIAS a approuvé le Projet Social 2015/2017.

Ce projet a été réalisé via une méthode participative, permettant l'expression et la contribution des agents de tous les services du CIAS. Il met en évidence les missions, les objectifs et l'organisation que les membres du Conseil d'Administration ont souhaité confier à cet établissement public.

Face à une situation socio-économique dégradée, accentuant les phénomènes d'exclusion conjuguée au vieillissement de la population, l'offre de services publics doit s'adapter. Pour répondre à cet enjeu, un CIAS moderne, attentif aux besoins de la population du Haut Val de Sèvre, doit proposer un accueil de qualité aux usagers et développer une offre globale qui réponde aux problématiques sociales du territoire.

Le projet d'établissement est le témoin de la forte volonté portée par l'ensemble des membres du Conseil d'Administration ainsi que par la direction du CIAS.

L'année 2017 clôturera ce projet. Aussi, les services du CIAS travaillent sur l'écriture d'un nouveau projet d'établissement s'appuyant sur l'Analyse des Besoins Sociaux et sur l'expertise des élus et de l'Instance de Coordination.

Télécharger le projet d'établissement 2018/2020

Le Rapport d'activité

Chaque année, les agents du CIAS rédigent un rapport d'activité, destiné aux élus, aux partenaires et aux habitants du territoire, permettant de rendre compte des actions réalisées. 

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.