Opération Boîtes de Noël  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale Haut Val de Sèvre coordonne cette année encore l'opération boîte de Noël, du 1er au 15 décembre. Un geste solidaire en faveur des plus démunis.

Comment participer ?

Le principe, c’est une boîte à chaussures, de petit ou moyen format dans laquelle on dépose cinq articles :

• Un truc chaud et propre (gants, bonnets…),
  • Un truc bon et non périssable (chocolats, friandises, ...)
  • Un petit mot bienveillant
  • Un produit d’hygiène ou de beauté,
  • Un cadeau plaisir ou objet de loisirs (livres, jeux,…)
  • En option ce que vous voulez

On peut aussi ajouter un peu de décoration et emballer la boîte dans un tissu ou un joli papier.

Important : sur chaque boîte merci d'identifier le destinataire au moyen d'une lettre M pour Mixte, F pour Femme, H pour Homme.

Où déposer la boîte de Noël ?

Du 1er au 15 décembre, les boîtes peuvent être déposées dans le hall d'accueil du bâtiment M.E.S. services (Ante 1, rue Denfert Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole). Plusieurs communes participent également à l'opération et sont des points de collecte : Augé, Azay-le-Brûlé, Bougon, Cherveux, François, La Crèche, Nanteuil, Romans, Pamproux, Saint-Maixent-l'Ecole, Saint-Martin de Saint-Maixent, Sainte-Eanne, Sainte-Néomaye, Saivres et Souvigné.

Les boîtes collectées seront remises aux associations caritatives du territoire et aux personnes accueillies à l’OASIS, local d’urgence pour personne sans domicile fixe.

Plusieurs communes participent également à l'opération : Augé, Azay-le-Brûlé, Bougon, Cherveux, Exireuil, François, La Crèche, Nanteuil, Romans, Pamproux, Saint-Maixent-l'Ecole, Saint-Martin de Saint-Maixent, Sainte-Eanne, Sainte-Néomaye, Saivres et Souvigné.

• Centre Intercommunal d'Action Sociale
  • M.E.S. Services