COVID-19 : Point de situation sur le maintien des services au 5 avril 2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Président de la République, les équipes de la Communauté de Communes restent à vos côtés pour assurer le maintien du service public.

Mesures en vigueur

Consultez le communiqué de presse de la préfecture du 3 avril 2021

Comment bien utiliser son masque ?

Accueil de La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

• Les services de la Communauté de Communes restent ouverts au public dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, lavage des mains et distanciation)
  • Pour en savoir plus Tél. 05 49 76 29 58 et l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Déchetteries

Les services du SMC continuent de fonctionner normalement. Les collectes ordures ménagères et emballages-papiers sont maintenues. Attention! les collectes sont décalées en raison du Lundi de Pâques férié. Les déchetteries restent ouvertes, sauf jours fériés. Le nombre de véhicules autorisés sur site est limité. Le port du masque est obligatoire en déchetterie. Les ventes de la recyclerie sont suspendues. L’accueil au siège social est ouvert aux horaires habituels, sauf jours fériés.

Distribution de l’eau potable

• Maintien du service pour assurer le bon fonctionnement des installations.
  • Pour toute demande : 05 49 76 07 85 du lundi au jeudi 8h-12h et 13h30-17h et vendredi 8h-12h et 13h30-16h30

Assainissement

• Maintien du service pour assurer le bon fonctionnement des ouvrages (y compris les contrôles de raccordement des installations).
  • Pour toute demande : 05 49 06 07 50 du lundi au jeudi 8h45-12h30 et 13h30-16h45 et vendredi 8h45-12h30 et 13h30-16h45 -  Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone d’astreinte (UNIQUEMENT POUR LES URGENCES) : 06 78 62 93 63

Le service reste ouvert au public jusqu'à nouvel ordre.

• Pour toute information complémentaire, veuillez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfance-jeunesse et Ados

Les accueils de loisirs et les foyers ados ferment leurs portes à compter du 5 avril. Un service minimum sera mis en place à partir du mercredi 7 avril pour les enfants du personnel dit « prioritaire » défini par le Gouvernement.

Développement économique

Le service développement économique est plus que jamais à l’écoute des entreprises et reste mobilisé pour toutes les demandes liées ou non à la situation du COVID-19.

• Maintien d’un contact téléphonique au 05 49 76 29 58 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les mesures d'accompagnement aux entreprises.

Centre Intercommunal d’Action Sociale

Le CIAS Haut Val de Sèvre maintient l'ensemble de ses services qui sont ouverts aux horaires habituels.

• Du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Tèl. 05 49 76 79 44

France services

Plus que jamais, nous avons besoin d’accéder aux services publics en ligne (téléconsultations médicales) ainsi qu’à d’autres services essentiels (courses en ligne, télétravail, etc.).

France services reste ouvert au public aux horaires habituels et jusqu'à nouvel ordre.

• Pour vos démarches sur internet au quotidien vous pouvez utiliser la plateforme solidarité numérique https://solidarite-numerique.fr/
  • Les usagers sont également encouragés à contacter le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Médiathèques

Les médiathèques  restent ouvertes aux mêmes horaires que ceux mis en place depuis le couvre-feu à 19h.

• Toutes les manifestations et évènements sont annulés.

Tourisme

L'Office de Tourisme reste ouvert aux horaires habituels.

Les parcours Terra Aventura sont fermés au public.

Renseignements complémentaires

Suivez la situation via le site du Gouvernement.

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000