Point sur le fonctionnement des services pendant le confinement - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Retrouvez toutes les informations sur les services de la Communauté de Communes.

Accueil de la Communauté de Communes

L'accueil est fermé au public. Le traitement des demandes des usagers est maintenu par courrier, mail, appel téléphonique.

• Communauté de Communes 7 boulevard de la Trouillette 79400 Saint-Maixent l'École
  • Tél. 05 49 76 29 58

Centre Intercommunal d'Action Sociale Haut Val de Sèvre

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale est ouvert au public aux horaires habituels.

• Tél. 05 49 76 79 44
  • Plus d'informations dans la rubrique Action sociale et santé

France Services

France services est un lieu unique et accessible à chaque citoyen, qui permet un accès facilité aux services publics dans la réalisation de ses démarches administratives.

Ce service est ouvert au public aux horaires habituels.

• Tél. 05 49 76 79 44
  • Plus d'informations dans la rubrique France services

Régie Eau Potable Haut Val de Sèvre

Pour les communes d’Augé, Azay-le-Brûlé, Exireuil, La Couarde, Nanteuil, Romans (en partie), Sainte-Eanne, Saint-Maixent l’Ecole, Saint-Martin de Saint-Maixent, Saivres et Souvigné.

Le site de La Corbelière est fermé au public.

• Tél. 05 49 76 07 85
  • Plus d'informations dans la rubrique Eau

Régis Assainissement Haut Val de Sèvre

La régie assainissement est fermée au public. Le traitement des demandes est maintenu par courrier, mail et appel téléphonique.
Les diagnostics et les contrôles d'assainissement se poursuivent dans le respect des gestes barrières.

Service urbanisme

Le service Urbanisme continue l'instruction des dossiers (permis de construire, permis d'aménager, certificats d'urbanisme...) mais réorganise ses modalités de fonctionnement.

Accueil de loisirs et foyers ados

Les accueils de loisirs des mercredis sont maintenus.

Les foyers ados de Saint-Maixent l'École, La Crèche et Pamproux sont fermés au public.

Médiathèques intercommunales

Les médiathèques Aqua-Libris à Saint-Maixent l'École et La Ronde des Mots à La Crèche, sont fermées au public mais proposent le prêt-à-emporter sans contact !

Office de Tourisme

L'office de Tourisme est fermé au public mais assure une permanence par téléphone ou par Email.

SMC du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine

Les services du SMC continuent de fonctionner normalement. Les collectes des ordures ménagères et des emballages sont maintenues aux horaires habituels.  Les déchetteries restent ouvertes tant que les effectifs le permettent. Soyez respectueux et responsable, ne vous déplacez qu’en cas de réelle nécessité. Le port du masque est obligatoire en déchetterie. Seules les ventes de la recyclerie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.