Atelier : penser sa maison aujourd'hui - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Un nouvel atelier animé par le CAUE 79, sur le thème "Penser sa maison aujourd’hui", aura lieu le 25 janvier 2019 de 18h30 à 20h30

Ouvert à tous les habitants de la Communauté de Communes, sur inscription

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi, le service urbanisme de la Communauté de Communes et le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) des Deux-Sèvres vous proposent un nouvel atelier : penser sa maison aujourd’hui.

Les élus de Pamproux vous accueillent à la mairie, le 25 Janvier 2019 de 18h30 à 20h30.

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’architecture et la construction. Il ne s’agit pas de concevoir son projet mais plutôt de comprendre les enjeux liés à l’acte de construire :

• Comment se situer dans l’environnement bâti et naturel ?
  • Comment organiser la parcelle et implanter sa maison ?

Après une présentation de ces enjeux, les participants seront invités à concevoir des maquettes pour deux terrains très différents. Pour cela, ils devront échanger entre eux afin d’optimiser au mieux l’implantation : où situer l’accès à la parcelle et le stationnement, quel sera l’ensoleillement des façades, comment utiliser la végétation, etc. ?

Ce travail en équipe permettra aux participants de comprendre les fondamentaux indispensables à la conception et à la réalisation d’un projet de construction de qualité.

Architecte du CAUE  : Yann Le Diméet

Durée : 2h00 – 18h30-20h30