Comprendre et participer à l'élaboration du PLUi : rendez-vous le 6 septembre à St-Martin de St-Maixent - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans le cadre de la concertation citoyenne sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre organise, à la Mairie de Saint-Martin de Saint-Maixent, le 6 septembre prochain un atelier intitulé « Un nouveau quartier demain, comment l’aménager ? ». Le rendez-vous est fixé à 18h30.

Le PLUi constitue une opportunité de dialogue, entre les élus et les acteurs du territoire, pour définir un projet fédérateur et une culture commune, en s'appuyant sur ce qui lie les territoires mais aussi sur leurs singularités.

La démarche de participation citoyenne a pour objectif :

• Pour la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, de mieux comprendre les besoins et les attentes du public afin de mettre en place un PLUi simple et compréhensible par tous,
  • Pour le public, de mieux connaître les enjeux et les contraintes du territoire Haut Val de Sèvre et de comprendre comment se fait un PLUi.

Un nouveau quartier demain, comment l'aménager ?

Cet atelier du 6 septembre fait suite à la soirée de lancement à Nanteuil et à la balade organisée en juin à Augé.

A cette occasion le public sera amené à réfléchir sur l’aménagement du futur quartier situé entre la rue des Trois Versennes, la rue du Chabannay et la rue des Scythes :

• Quel aménagement et quelle intégration dans le bourg : comment on y habitera ?
  • Comment on s’y déplacera?
  • Quelle ambiance paysagère ? Etc.

Sous forme de table ronde, à l’aide de plans et de supports graphiques, les participants pourront faire part de leurs idées, dessiner sur des plans, indiquer leurs préférences pour tel type de construction et d’aménagement…

Ces propositions serviront à définir les règles d’urbanisation applicables pour ce quartier.

Les participants sont invités à s’inscrire au 05 49 76 75 95. Pour plus d’informations, contacter le service urbanisme