Atelier

Dans le cadre du suivi-animation du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), un atelier "Penser sa maison aujourd’hui" aura lieu le 17 juin 2022. Il est ouvert à tous les habitants de la Communauté de Communes, sur inscription

Penser sa maison aujourd'hui

L'atelier "Penser sa maison aujourd'hui"  est proposé par le service Urbanisme de la Communauté de Communes. Il sera animé par le CAUE  des Deux-Sèvres (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement).

Il s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’architecture et la construction. Il ne s’agit pas de concevoir son projet mais plutôt de comprendre les enjeux liés à l’acte de construire :

• Comment se situer dans l’environnement bâti et naturel ?
  • Comment organiser la parcelle et implanter sa maison ?

Après une présentation de ces enjeux, les participants seront invités à concevoir des maquettes en groupe, pour deux terrains très différents. Pour cela, ils devront échanger entre eux afin d’optimiser au mieux l’implantation : où situer l’accès à la parcelle et le stationnement, quel sera l’ensoleillement des façades, comment utiliser la végétation, etc. ?

Ce travail en équipe permettra aux participants de comprendre les fondamentaux indispensables à la conception et à la réalisation d’un projet de construction de qualité.

Rendez-vous

Les élus vous accueillent à la salle des Fêtes de Cherveux, le 17 juin 2022 de 18h00 à 20h00.

Architecte du CAUE  : Yann Le Diméet

Durée : 2h – de 18h à 20h

Nombre de participants : 12

Sur inscription au service Urbanisme de la Communauté de Communes Tél. 05 49 06 87 46