Nouvelle Maison de services au public - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Maison de services au public (Msap)  Haut Val de Sèvre s’installera fin 2019 avec ses partenaires de l’action sociale dans de nouveaux locaux, plus fonctionnels et plus accessibles au public. C’est l’ancienne caserne Marchand de Saint-Maixent l'École qui accueillera ces services.

travaux msap

Pour profiter d'un nouvel espace de 1 300 m2 sur deux niveaux, la Msap s'installera dans l'ancien mess des sous-officiers, près du rond-point Denfert-Rochereau.

Le bâtiment accueillera également le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), les permanences des nombreux partenaires sociaux et l'office de tourisme actuellement situé Porte Châlon.

Les travaux ont démarré

Les premiers travaux de démolition ont démarré au début du mois de Novembre : la déconstruction de certains éléments bâtis de l'ancienne caserne Marchand est ainsi visible sur le chantier. Ces travaux ont été réalisés par l'établissement public foncier Nouvelle-Aquitaine.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre interviendra à compter du mois de janvier pour réaliser les travaux de création de la nouvelle MSAP. L'ouverture de l'équipement est prévue pour l’automne 2019.