Un éclairage autonome pour la zone Atlansèvre de Soudan - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis le 24 août 2018, l'éclairage public autonome de la zone d'activité Mégy Sud à Soudan a été mis en service.

Eclairage public autonome à Soudan

Située à mi-chemin entre Niort et Poitiers et à proximité de la sortie n°31 de l'autoroute A10, la zone d'activité Mégy Sud s'étend sur une trentaine d'hectares. Cette zone accueille l'entreprise VIM, spécialisée dans le domaine de la ventilation.

Un nouvel éclairage photovoltaique

Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie intercommunal, la Communauté de Communes s'engage pour l'environnement notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques, devenue essentielle dans les stratégies locales. Car, bien plus qu'un acte en faveur de l'écologie, le solaire à l'échelle des collectivités représente un atout durable. Si les panneaux solaires ne peuvent être fabriqués sur place, les activités liées à leur installation et maintenance vont naturellement contribuer à dynamiser le bassin d'emploi au niveau local.
En effet, l'installation a été confiée à la société DELAIRE, entreprise locale située à Chef-Boutonne.

L'éclairage public autonome mis en place est un lampadaire qui est alimenté par une ou plusieurs sources d'énergie renouvelable et ne nécessite aucune connexion au réseau de distribution d'électricité.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.