Programme formation des bénévoles 2020/2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le collectif "Formation des bénévoles des Deux-Sèvres" et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous proposent des formations d'aide à la vie associative.

programme formation des bénévoles

Programmation 2020/2021 sur le Haut Val de Sèvre

Comment diversifier vos ressources ?

• Tour d'horizon sur les différentes ressources possibles pour votre association que ce soit en terme financiers ou humains !
  • Jeudi 12 novembre 2020 de 18h30 à 21h à Saint-Maixent l'École

Prestations de service, mise à disposition, quelle différence ?

• Comment sécuriser le développement de ses prestations de service, tant juridiquement que fiscalement.
  • Mercredi 14 janvier 2021 de 18h30 à 21h à Saint-Maixent-l'École

RGPD et réglementation sur les gestions de base de données

• Permettre aux dirigeants, bénévoles, salariés de connaître les règles en matière de protection des données personnelles, les différents droits des personnes et les actions à entreprendre pour mettre en conformité.
  • Mardi 19 janvier 2021 de 18h30 à 21h00 à Soudan

Créer et animer une page facebook

• Cette formation pratique vous propose d'apprendre à créer et à animer une page facebook
  • Mercredi 27 janvier 2021 et mercredi 03 février 2021 de 14h à 17h à Saint-Maixent l'École

Gestion d'une association : obligations administratives

• Mieux comprendre la gestion et l'obligation administrative d'une association
  • Mardi 16 février 2021 de 18h30 à 21h à La Crèche

Salariés, dirigeants, volontaires... qui peut faire quoi ?

• Comment organiser l'activité de l'association avec des personnes qui s'engagent sous des statuts différents ?
  • Mardi 24 février 2021 de 18h30 à 21h à Saint-Maixent l'École

Renseignements et inscriptions