Les zones humides du territoire : conférence le 2 février à Soudan - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

A l'occasion de la journée mondiale des zones humides 2023, le Conseil de développement Haut Val de Sèvre invite  les habitants à découvrir les zones humides de leur territoire.

Quelles sont les zones du Haut Val de Sèvre ?

Bords de rivières, mares, prairies humides, comment bien les identifier, les connaître et les préserver ?

Quelle est leur importance pour la biodiversité et le climat du territoire ?

Mathilde Poncet du service Rivières  du SMC (Syndicat Mixte à la Carte) Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine, Nicolas Cotrel de l'association Deux-Sèvres Nature Environnement (DSNE) et Justine Vidal du Conservatoire d'Espaces Naturels Nouvelle-Aquitaine (CEN) animeront la rencontre et répondront à toutes vos questions.

• Jeudi 2 février 18h30
  • Soudan, salle des fêtes (derrière la mairie)
  • Entrée gratuite
Sauvegarder