Bourse aux livres : rendez-vous le samedi 21 septembre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Êtes vous prêts pour la Bourse aux livres 2019 ?

Le rendez-vous annuel des médiathèques aura lieu le samedi 21 septembre à La Ronde des Mots, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30. Cet événement permet à de nombreux visiteurs d’acheter au prix unique de 0,50€ des livres, CD et DVD d’occasion.

Romans, romans policiers, science-fiction, fantasy, documentaires, musique, livres pour adultes ou enfants… tout le monde peut trouver son bonheur ! En 2018, près de 1 000 documents ont ainsi trouvé une nouvelle vie.

Tout au long de l’année, les bibliothécaires mettent de côté des pilons en bon état, ou récupèrent auprès des particuliers des dons qui peuvent être intégrés dans les collections des médiathèques ou revendus à la bourse aux livres.

Proposée jusqu’en 2016 uniquement à la médiathèque de Saint-Maixent-l’École, la bourse aux livres s’installe depuis 2017 un an sur deux à La Ronde des Mots, sur le parking de la médiathèque. Elle est également l’occasion de proposer au public des animations diverses et variées, et de faire de cette journée un moment festif !

Programme du samedi 21 septembre

Exceptionnellement La Ronde des mots sera ouverte de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30

Bourse aux livres

de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 : vente de livres d’occasion à 0,50€ pièce.

Présentation du logo de la médiathèque

11h : après un baptême en 2017 à l’occasion de ses 25 ans, la Ronde des Mots va avoir son propre logo. Cette présentation sera suivie d’un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.

Spectacle « L’échappée de Jack Sparrow dans le Marais poitevin »

15h30 : navigant sur l’Atlantique par une mer agitée, Jack Sparrow s’échoue dans le Marais poitevin. Ainsi commence sa quête pour retrouver son navire, le célèbre Black Pearl !

Un spectacle Hé-ooh Productions, interprété par Isma Ailes, sur une mise en scène de Sébastien Maye.

A partir de 4 ans / réservation obligatoire.

Le spectacle sera suivi d’un goûter.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.