Programme des animations des médiathèques - décembre 2018  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Découvrez le programme des animations dans vos médiathèques intercommunales pour le mois de décembre 2018 !

visuel gilgamesh

Mercredi 12 décembre à 14h30 à la Ronde des mots

• Animations de Noël

Ateliers pour les enfants de 6 à 10 ans.

Samedi 15 décembre à 10h à la Ronde des mots

Lecture pour les enfants de 3 à 7 ans

Mercredi 19 décembre à 17h à la Ronde des mots

Lecture pour les enfants de 3 à 7 ans

Samedi 15 décembre à 18h à Aqua-Libris

gilgamesh.jpg

• Spectacle de conte "L'épopée de Gilgamesh" par la Cie Duo des Nuages

Gilgamesh, roi de la ville d’Uruk (en Assyrie), est enfanté par une déesse. Pourtant il demeure démesurément humain. C’est un roi assoiffé de gloire et de grandeur, mais c’est en pleurant la mort de son frère Enkidu qu’il prend conscience de son humanité. Gilgamesh décide alors de partir à la recherche de la « vie-sans-mort ».

Cette épopée, incroyablement moderne, est rendue accessible par la réécriture de la traduction de Jean Bottéro que Sophie Beaufils et Stéphane Martin (Cie Duo des Nuages) en ont faite. Ils vont vous raconter, de leurs voix mêlées et quelque peu décalées, l’histoire de ce  roi qui refusait de mourir. Ils vous proposent LEUR Gilgamesh.

Dès 10 ans / Sur réservation

Jusqu'au 10 janvier 2019

• Exposition "La vie d'hier et d'aujourd'hui" à Aqua-Libris

Exposition interactive sur la vie quotidienne d’hier et d’aujourd’hui.

Comment vivions-nous il y a 50 ans ?

Quel est le quotidien des jeunes en 2018 ?

A l’occasion d’une rencontre entre des résidents des EHPAD de Saint-Maixent-l’École et la Mothe -St-Héray, enchantés de raviver leurs souvenirs, et des jeunes des accueils de loisirs de Saint-Maixent-l’École et de Pamproux, les enfants ont comparer leur vie d’aujourd’hui à celle d’avant pour réaliser cette exposition.

A noter  : vos médiathèques intercommunales seront fermées du 24 décembre au 1er janvier. Réouverture le mercredi 2 janvier 2019.