Journées Européennes du Patrimoine à Aqua-Libris - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La médiathèque Aqua-Libris participera aux Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018.

intérieur médiathèque aqua-libris

Construit au début des années 30 par l'armée, ce bâtiment exceptionnel a vu évoluer de très nombreux nageurs militaires et civils, avant d'être racheté par la Communauté de communes Haut Val de Sèvre, qui en a fait une médiathèque, ouverte en 2015.
Vous pourrez découvrir l'histoire du site, les étapes de la transformation de cet ancien bâtiment militaire en médiathèque intercommunale, les photos d'archive...

Cette visite guidée complète sera également l'occasion unique de pénétrer dans la partie privée du bâtiment, qui accueille les bureaux et réserves.

À vous la découverte de l'envers du décor, et le passage sous le bassin !

Visites guidées sur inscription :

• Samedi 15 septembre :

11h à 12h

14h à 15h

16h à 17h

• Dimanche 16 septembre :

11h à 12h

14h à 15h

Entrée des visiteurs par l'accueil de la médiathèque (accès par l'escalier rue des Martyrs ou par le parvis de l'Abbatiale).

Renseignements : Médiathèque Aqua-Libris

4, rue des Martyrs de la Libération 79 400 Saint-Maixent-l'Ecole – 05 49 16 58 75

NULL