Programme des animations des médiathèques - Mai 2018 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Semaine de la parentalité, animations autour des super-héros, soirée défis en famille, ateliers, et rendez-vous Badamots.

Découvrez le programme des animations dans vos médiathèques intercommunales pour ce mois de mai 2018 !

"Semaine de la parentalité du 14 au 19 mai" à La Ronde des mots

ANIMATION KAMISHIBAÏ - jeudi 17 mai à 16h45
Dans le cadre de la semaine de la parentalité organisée par la municipalité de La Crèche, les bibliothécaires proposeront la lecture d'un kamishibaï aux enfants de la maternelle de La Crèche accompagnés de leurs parents.

• 3-6 ans / Sur inscription

« Nos figures héroïques sur page » à Aqua-Libris

ATELIER ADULTES/ADOS - Samedi 19 mai à 10h30

ATELIER JEUNESSE - Mercredi 23 mai à 14h30

A l'aide de crayons ou peinture, les participants vont dessiner un personnage héroïque de leur choix sur une page de livre. De fabuleuses réalisations à encadrer. Atelier animé par Sophie Cattel.

• Adultes / Ados de + 10 ans / Sur inscription
  • Enfants de 5-8 ans / Sur inscription

« Le Challenge des héros » à Aqua-Libris

SOIREE DEFIS FAMILLE - Vendredi 25 mai à 20h30
Un des rendez-vous les plus attendu, la soirée jeux !

Par équipes de 2 à 5 personnes, venez vous défier en jeux vidéo, en battle de dessins, en jeux de société, en quizz/blind test et autre chasse au trésor... Et découvrez en jouant l'univers des héros.
Les trois meilleures équipes seront récompensées.
Emilie de BADAMOTS charmera les plus petits de 0-4 ans avec des histoires autour des héros. Des temps calmes accompagneront cette animation.
Venez déguisé en Héros et Super Héros :Le meilleur costume sera récompensé.
Ambiance « jeux » garantie, les bibliothécaires vous attendent.

• Tout public / Sur réservation

« Badamots - Les héros du jardin » à Aqua-Libris

Samedi 26 mai à 11h
« Badamots, pour faire découvrir à nos marmots le plaisir de lire et le plaisir des mots. Venez écouter et regarder ces histoires autour des héros du jardin que je vais vous conter ». Animation proposée par Emilie, bénévole.

• 0-4 ans / Accès Libre

Retrouvez vos médiathèques sur la toile :