Programme des animations des médiathèques - Avril 2018 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Des super-héros, Madame Bovary en lecture participative, Le Petit Prince, des contes gourmands, une lecture musicale et le festival "Voyage au coeur du livre" avec la venue exceptionnelle de trois auteurs jeunesse.

Découvrez le programme des animations dans vos médiathèques intercommunales pour ce mois d'avril 2018 !

Appel à lecteurs « Madame Bovary » à La Ronde des mots

REUNION D'INFORMATION - Jeudi 5 avril à 20h00
La médiathèque intercommunale La Ronde des Mots et la Cie J'Irai marcher sur les Toits, s'associent pour convier toute personne intéressée à s'investir dans une lecture participative du roman Madame Bovary, de Gustave Flaubert.

• Public adulte / Entrée libre

« Les silhouettes des héros » à Aqua-Libris

ATELIER JEUNESSE - Mardi 10 avril à 15h00
Après une brève présentation de différents héros, les jeunes vont pouvoir réaliser une silhouette d'un personnage et la personnaliser en fonction de leur imagination et leur créativité.
Cette fresque sur drap sera ensuite exposée dans la médiathèque.

• 10-12 ans / Sur réservation

« Le Petit Prince » à Aqua-Libris

ATELIER / JEUX JEUNESSE - Mardi 17 avril à 15h00
Les enfants vont découvrir en s'amusant l'univers du Petit Prince de Saint-Exupéry grâce au jeu de société « Le Petit Prince : fabrique-moi une planète ». Un temps de création clôturera cette séance.

• 5-8 ans / Sur inscription

« Contes gourmands » à La Ronde des mots

ATELIER JEUNESSE- Mercredi 18 avril à 10h30
Après la lecture animée d'un conte par Cathy et Fanny, les enfants sont invités à participer à un petit atelier culinaire.

• 3-10 ans / Sur inscription

« Lecture musicale » à Aqua-Libris

Mercredi 18 avril - 17h00
Sylvie Abrand vient nous conter son histoire « Drôle de planète » qu'elle a écrit suite à la naissance de son petit fils. Anita Lucet-Parisot, musicienne, l'accompagnera à la harpe celtique.

• Public + 5 ans / Accès libre

Festival « Voyage au cœur du livre » à Aqua-Libris

DÉDICACES - Jeudi 26 avril de 16h30 à 17h30
Séverine Vidal, auteur jeunesse et ado

DÉDICACES - Vendredi 27 avril de 16h00 à 17h00
Stéphane Sénégas, illustrateur jeunesse

RENCONTRE ET DÉDICACES - Vendredi 27 avril à 20h30
Anne-Gaëlle Balpe, auteur jeunesse

Ce festival porté par l'association Post Scriptum est organisé en partenariat avec la médiathèque départementale des Deux-Sèvres, la librairie le Matoulu, les médiathèques du Haut Val de Sèvre et du Mellois et les établissements scolaires des territoires du Haut Val de Sèvre et du Mellois.

« Tee-Shirt de nos Super–héros » à Aqua-Libris

ATELIER FAMILLE Samedi 28 avril - 10h30
Sur un calque qui servira de modèle ou avec un emporte-pièce adhésif, parents et enfants vont dessiner et peindre ensemble sur un tee-shirt un héros de leur choix. Atelier animé par Sophie Cattel. Chaque participant devra venir avec un tee-shirt blanc (peu épais).

• En binôme « 1 parent /1 enfant »/ Sur inscription

Retrouvez vos médiathèques sur la toile :

NULL