Pas touche ! du 8 novembre au 10 décembre 2022 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous propose de participer à la manifestation "Pas Touche !" autour des 12 oeuvres de la collection du Fonds Régional d'Art Contemporain Poitou-Charentes. Au programme : exposition, danse, rencontres et BD.

Exposition d'art contemporain "Pas Touche !"

Clin d’oeil aux interdits classiquement énoncés dans les lieux d’art, le thème de l’exposition, prêtée par le FRAC Poitou-Charentes, permet d’aborder de nombreux sujets de société.

• Du 8 novembre au 10 décembre
  • Médiathèque Aqua-Libris à Saint-Maixent-l'Ecole (aux horaires d'ouverture) - tél. 05 49 16 58 75
  • Médiathèque La Ronde des mots à La Crèche (aux horaires d'ouverture) - tél. 05 49 05 36 09
  • Accès libre

Visites guidées décalées à Aqua-Libris

Pour animer cette exposition et dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturel, les élèves de l'école élémentaire de Nanteuil vous propose une visite découvert des 12 oeuvres de la collections du Fonds Régional d'Art Contemporain Poitou-Charentes. Puis le Collectif Zone d'Appui Provisoire de Poitiers s'inspireront des oeuvres pour vous faire découvrir ou redécouvrir l''art contemporain par la danse & vice-versa.

• Jeudi 1er décembre
  • 18h découverte par les guides en herbe
  • 19h performance dansées Muses du Collectif Zone d'Appui Provisoire
  • Accès libre

Dans les coulisses des métiers de l’édition

L'exposition "Pas Touche!" a donné lieu à un numéro spécial du journal Biscoto d'Angoulême. Il sera mis à disposition des visiteurs. À cette occasion venez rencontrer Catherine Staebler, graphiste-illustratrice-éditrice chez Biscoto* et Zelda Pressigout, illustratrice.
En partenariat avec la librairie Les Mots volants.

• Vendredi 9 décembre
  • 18h
  • Gratuit
  • Inscription conseillée

* Biscoto : Un journal indépendant pour enfants édité tous les mois

Crée ton strip* BD

Après un tour de l’exposition "Pas Touche !", venez apprendre à faire une bande dessinée en quelques cases autour des oeuvres de la collections du Fonds Régional d'Art Contemporain Poitou-Charentes, en compagnie de Catherine StaeblerCatherine StaeblerCatherine Staebler et Zelda Pressigout.

• Samedi 10 décembre
  • Visite libre de l'exposition 10h-10h30
  • Atelier BD 10h30-12h
  • Gratuit