L'accès aux ressources numériques dans vos médiathèques  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Regarder des films, emprunter des documents numériques et avoir accès à un site ludo-éducatif pour les enfants sans bouger de chez vous ? C'est désormais possible si vous êtes abonnés aux médiathèques intercommunales Haut Val de Sèvre. Ces ressources numériques sont proposées par la médiathèque départementale des Deux-Sèvres et financées par le département.

Des films à visionner

Plus de 7 500 films à télécharger ou à visionner en streaming sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Cinéma, cinéma documentaire, films d'animation, comédies, classiques, western, thriller… Un large choix dans un catalogue éclectique.

Une plateforme ludo-éducative

"Ma petite médiathèque", une plateforme spécialement pour les enfants ! Livres numériques, histoires racontées, jeux, petits films etc. Plus de 2 000 contenus destinés aux 3-12 ans. Consultation en ligne, sur smartphone, tablette ou PC.

Des livres numériques

Des livres numériques empruntables : plus de 300 romans récents, à lire sur tablette ou liseuse après téléchargement.

Qui peut en bénéficier ?

L’accès à ces contenus est gratuit, à condition d’être inscrit dans une des bibliothèques participant à l’expérimentation, dont Aqua-Libris et La Ronde des mots.

Comment créer un compte ?

Une authentification est nécessaire pour accéder à ces contenus. Avec un seul compte, vous accédez à toutes les ressources. Découvrez la marche à suivre pour créer votre compte !