Nouveaux services en ligne dans vos médiathèques  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Apprendre de nouvelles compétences, lire la presse en ligne et emprunter des documents numériques sans bouger de chez vous ? C'est désormais possible si vous êtes abonnés aux médiathèques intercommunales Haut Val de Sèvre. Ces ressources numériques sont proposées par la médiathèque départementale des Deux-Sèvres et financées par le département.

cafeyn  Vos magazines préférés en illimité

De la presse avec Cafeyn : feuilleter le Courrier de l’Ouest, Science & Vie, le Journal de Mickey, et 1400 mensuels, quotidiens, hebdomadaires... c’est désormais possible en ligne !

skilleosCours en ligne pour tous

De l’autoformation avec Skilleos : pratiquer le yoga, s’initier à la Langue des signes, perfectionner son Anglais, découvrir le solfège, dompter les fonctions avancées d’Excel... des dizaines d’heures de découverte, de pratique ou d’apprentissage dans des domaines variés !

pnbDes livres numériques

Des livres numériques empruntables : plus de 300 romans récents, à lire sur tablette ou liseuse après téléchargement.

Qui peut en bénéficier ?

L’accès à ces contenus est gratuit, à condition d’être inscrit dans une des bibliothèques participant à l’expérimentation, dont Aqua-Libris et La Ronde des mots.

Comment créer un compte ?

Une authentification est nécessaire pour accéder à ces contenus. Avec un seul compte, vous accédez à toutes les ressources. Découvrez la marche à suivre !

Télécharger le guide d'inscription en pdf

Comment emprunter un livre numérique avec Pnb

1 - Installer Adobe V3 et créer un compte

2 - Emprunter un ebook sur le portail de la MDDS