Horaires des médiathèques intercommunales - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les médiathèques intercommunales sont situées à La Crèche et à Saint-Maixent-l’École. Elles proposent à elles deux plus de 46 000 documents (livres, CD, DVD), dont 2 000 sont prêtés par la Bibliothèque départementale de prêt.

Photo animation bibliothèque Saint-Maixent-l'Ecole

Horaires d'ouverture au public

Sur les temps d’ouverture au public, les bibliothécaires prêtent, retournent et réservent des documents, inscrivent les lecteurs et répondent à leurs demandes de renseignements.
Hors de ces horaires, ils accueillent des groupes (petite enfance, classes, centres de loisirs…), sélectionnent, réceptionnent et préparent les documents à mettre à disposition des usagers, accueillent le bibliobus, préparent des vitrines thématiques, des sélections de livres, etc.

Suite à l'épidémie de Covid-19, les horaires d'ouverture ont été modifiés et un nouveau service a été mis en place : le prêt-à-emporter. Il permet aux lecteurs de réserver des documents disponibles et de passer les chercher sur des créneaux dédiés.

Médiathèque La Ronde des mots de La Crèche

1 rue des écoles à La Crèche
Envoyer un mail à la médiathèque de La Crèche

Horaires :

• Mardi, jeudi et vendredi (prêt-à-emporter et retours libres) : 16h18h
  • Mercredi : 14h - 18h
  • Samedi : 10h-12h

Médiathèque Aqua-Libris à Saint-Maixent-l'École

4 rue des Martyrs de la Libération à Saint-Maixent-l'Ecole
Envoyer un mail à la médiathèque Aqua-Libris

Horaires :

• Mardi, jeudi et vendredi (prêt-à-emporter et retours libres) : 16h18h
  • Mercredi : 14h - 18h
  • Samedi : 10h-12h

Les médiathèques proposent régulièrement des animations :

• expositions,
  • rencontres,
  • lectures...

Ces animations sont réalisée par les bibliothécaires elles-mêmes ou en partenariat avec la Bibliothèque départementale de prêt ou le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes, entre autres.

Vers d'autres sites :

Fichiers à télécharger