Les deux médiathèques intercommunales du Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les médiathèques intercommunales sont situées à La Crèche et à Saint-Maixent-l’École. Elles proposent à elles deux plus de 46 000 documents (livres, CD, DVD), dont 2 000 sont prêtés par la Bibliothèque départementale de prêt. Des ressources en ligne sont également proposées aux abonnés.

Photo animation bibliothèque Saint-Maixent-l'Ecole

Horaires d'ouverture au public

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, l’accès aux médiathèques est conditionné au port du masque et à la désinfection des mains.

En-dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez réserver des documents avec le service de prêt-à-emporter. Plus d'infos ici.

Médiathèque La Ronde des mots de La Crèche

1 rue des écoles à La Crèche
Envoyer un mail à la médiathèque de La Crèche

Horaires :

• Mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h30
  • Mercredi : 14h-18h30
  • Samedi : 9h30-12h30

Médiathèque Aqua-Libris à Saint-Maixent l'École

4 rue des Martyrs de la Libération à Saint-Maixent-l'Ecole
Envoyer un mail à la médiathèque Aqua-Libris

Horaires :

• Mardi,jeudi et vendredi : 15h-18h
  • Mercredi 13h-19h
  • Samedi : 10h-12h30 et 14h-17h

L'actualité des médiathèques

Pensez à rapporter vos libres

Ces derniers mois, les documents empruntés ont été prolongés du fait des confinements, mais pensez tout de même à nous les ramener !

Vers d'autres sites :

Fichiers à télécharger