Le prêt-à-emporter dans les médiathèques - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

 Le Pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans qui souhaitent rentrer dans nos médiathèques. Si vous n’avez pas votre pass, vous pouvez tout de même emprunter des documents avec le service de prêt-à-emporter, qui vous permet de choisir vos documents à distance, et de passer les chercher quand ils sont prêts.

Comment fonctionne le prêt-à-emporter ?

Vous souhaitez emprunter :

Étape 1 : Pour réserver les documents souhaités (livre, BD, CD, DVD...) vous devez compléter le formulaire en ligne ci-dessous ou téléphoner. Notre catalogue est disponible en ligne. Vous pouvez également contacter les bibliothécaires qui pourront vous conseiller.

  • Accédez au formulaire de commande pour Aqua-Libris ici
  • Accédez au formulaire de commande pour La Ronde des mots ici
  • Accédez au catalogue en ligne ici

Étape 2 : Une fois la sélection faite et le formulaire complété et renvoyé, les bibliothécaires préparent votre commande et vous contactent par téléphone pour convenir d'un créneau pour effectuer le retrait sur place.

Étape 3 : Vous venez chercher votre commande. Les bibliothécaires vous accueillent dans une zone définie et déposent les livres à récupérer sur une table. Merci de prévoir un sac pour emporter vos documents.

Vous voulez contacter vos médiathèques ?

Vous pouvez contacter vos médiathèques par email ou par téléphone

  • Aqua-Libris à Saint-Maixent l’Ecole Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. tél. 05 49 16 58 75
  • La Ronde des mots à La Crèche Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. tél. 05 49 05 36 09

N'oubliez pas de suivre l’actu de vos médiathèques intercommunales Haut Val de Sèvre en vous abonnant à leur page Facebook

Fichiers à télécharger

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.