Portes ouvertes France services du 3 au 14 octobre 2022 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Cet événement national permet à chaque espace France services de faire connaître au public les différents services proposés et d'impliquer différents partenaires comme la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Pôle Emploi, la Caisse d'Allocations Familiales, la Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail... France services vous propose du 3 au 14 octobre un programme varié.

Les portes ouvertes 2022

Il y a encore des habitants qui ne connaissent pas France services. Certains se sentent éloignés des services publics ce qui les empêchent de réaliser leurs démarches qui se font le plus souvent sur internet.

L'objectif est de permettre à chaque citoyen de comprendre et d'accéder aux services publics. Quand vous vous rendez dans un espace France services, vous accédez à un service public moderne, qui vous apporte une réponse à visage humain. Les agents France services vous accompagnent dans toutes vos démarches en ligne. Pour vous aider dans les situations les plus complexes, les agents de France services peuvent aussi s'appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau des partenaires.

France services, c’est le retour du service public au cœur des territoires quel que soit l'endroit où vous vivez à moins de 30 minutes de chez vous. Que vous ayez besoin de conseils sur vos démarches administratives ou d’aide avec l’utilisation d’un service numérique, vous pouvez vous rendre dans un espace France services pour accéder à un service public de qualité, offert par des agents formés et disponibles.

Le programme

L'équipe France services et les partenaires proposent un programme varié qui peut intéresser les usagers.  Pour participer, l'inscription n'est pas obligatoire.

A noter : les 7 et 8 octobre, l'équipe France services vous propose une visite pour découvrir le lieu, accessible sans rendez-vous.

Consultez ou téléchargez le programme ici

image affichefranceservicesportesouvertes 685px

Comment participer ?

Pour vous informer et vous inscrire, merci de contacter France services :

• Par téléphone au 05 49 76 79 44
  • Sur place à l'adresse M.E.S. services Ante 1, rue Denfert Rochereau à Saint-Maixent-L'Ecole
Sauvegarder
Tout accepter