Ciné-rencontre autour du film

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial, la Communauté de Communes et l'association Énergie Partagée vous proposent une soirée autour du film documentaire  "Après-demain". L'occasion d'échanger sur les questions de la transition énergétique sur le Haut Val de Sèvre et de nous réunir pour lancer une dynamique citoyenne en faveur de l'émergence de projets locaux.

"Après-demain", le film :

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

La rencontre :

Dans un contexte de changement climatique, de raréfaction des énergies fossiles, de risques nucléaires avérés, d'accroissement des coûts de l'énergie, la Communauté de Communes associée à l'association Énergie Partagée reviennent sur les initiatives citoyennes en Haut Val de Sèvre.
Des acteurs locaux de la transition énergétique viendront également témoigner.

Les informations pratiques :

• Rendez-vous à 19h30
  • Espace Agapit de Saint-Maixent l'École
  • Entrée gratuite

ATTENTION  : Inscription obligatoire sur internet (voir modalités ci-dessous) ou en contactant la Communauté de Communes au 05 49 76 75 98

Pour recevoir votre billet d'entrée :

À l'initiative d'Énergie Partagée et grâce à l'implication de bénévoles, de nombreuses projections du nouveau film de Cyril Dion et Laure Noualhat ont lieu partout en France. La diffusion du film est possible grâce à un partenariat entre Énergie Partagée et l'organisateur local, ici la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

• Pour assister à une projection, la première étape est de vous inscrire en cliquant sur ce lien https://www.weezevent.com/projection-du-documentaire-apres-demain. Cette inscription est gratuite.
  • Le billet que vous recevrez par mail vous permettra d'accéder à votre projection (dans la limite de la capacité de la salle).

Ce système d'inscription est commun à toutes les projections organisées en France.

Si vous êtes d'accord, votre contact, recueilli dans le formulaire, servira à l'organisateur local pour vous tenir au courant de ses projets et à Énergie Partagée pour vous informer sur le mouvement de l'énergie citoyenne. En aucun cas votre contact ne sera cédé ou utilisé à des fins commerciales. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire facilement de la liste.

Si cette démarche vous semble trop complexe, vous pouvez contacter la Communauté de Communes au numéro indiqué ci-dessus afin que nous puissions vous accompagner.

Association Énergie Partagée

L’action d’Énergie Partagée est intégralement tournée vers l’émergence et le développement de projets de production d’énergie renouvelable portés et maîtrisés par les citoyens et les territoires. Depuis 2010 et grâce à leur réseau d’adhérents, de partenaires et d’animateurs, elle réalise des outils et renforce l’accompagnement des dynamiques “de l’idée au projet”.

A force d'accompagner des porteurs de projets, Énergie Partagée a développé de nombreuses compétences pour initier, animer, développer et financer des projets citoyens de production d'énergie renouvelable.

Plus d'information sur l'association

epa.jpg