14 octobre : lancement de l'application Bonus Drive - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis plusieurs mois la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et la startup Bonus Drive préparent le lancement de cette application mobile de covoiturage locale. Après les entreprises, les commerçants et les agents des collectivités, l’application gratuite est maintenant accessible au grand public.

Les enjeux mobilité de la Communauté de Communes

Avec la mise en place du Plan Climat Énergie Territorial, la Communauté de Communes a choisi cette solution de covoiturage pour sa simplicité d’utilisation et ses valeurs (facilite la mobilité, améliore le bilan carbone, valorise et encourage le co-voiturage comme un mode de transport solidaire et durable).

D’ores et déjà une vingtaine d’entreprises et de commerçants mais aussi les municipalités sont impliquées dans le déploiement de Bonus Drive.

Qu’est-ce que Bonus Drive ?

Bonus Drive est une application de covoiturage, destinée aux trajets de courtes distances, ceux du quotidien.

Que ce soit pour aller au travail, faire ses courses, se rendre à des activités sportives ou culturelles, l’application vous accompagne dans tous vos déplacements.

En passager ou en conducteur, vous pouvez ainsi réduire votre budget transport de plusieurs centaines d’euros par an, et même gagner des bonus.

Bonus Drive fonctionne avec un algorithme permettant de vous suggérer quels trajets récurrents proposer aux autres utilisateurs. Une fois l’application lancée, elle s’occupe de tout.

image_bonusdrive_685pxv2.jpg

Comment ça marche ?

Étape 1 : Installer l’application sur votre smartphone

Bonus Drive est disponible sur Google Play et Apple Store.

Téléchargez, créez votre compte et votre premier trajet, partagez-le avec les autres utilisateurs.

Vous êtes maintenant prêt à choisir ou à proposer votre premier covoiturage.

Étape 2 : Jusqu’à 5 fois plus économique !

En plus d’être un acte solidaire, le covoiturage est un moyen de faire de vraies économies sur le long terme. En tant que conducteur ou passager, un trajet en covoiturage coûte jusqu’à 5 fois moins cher que d’être seul au volant.

Étape 3 : Covoiturez et profitez des Bonus !

Bonus Drive permet à ses utilisateurs de gagner des réductions et des cadeaux offerts par les commerçants locaux et la Communauté de Communes.

Covoiturez régulièrement, et profitez des bonus tout en faisant fonctionner l’économie locale !

Écoutez l'émission enregistrée sur D4B consacrée à Bonus Drive