Mai à vélo en Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Haut Val de Sèvre participe à la 4ème édition nationale de “Mai à vélo”. Plusieurs rendez-vous sont proposés sur le territoire afin d’encourager petits et grands à la pratique du vélo et de faire découvrir ou redécouvrir, de façon ludique et pétillante, les nombreux avantages de la bicyclette.

Un programme grand public

À l'appel de la régie mobilité de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre, plusieurs communes, associations ou structures ont répondu présentes pour vous proposer un programme varié.

Le programme à télécharger

Des actions pour les publics scolaires et demandeurs d'emploi

• Du 13 au 15 mai, deux classes de l'école primaire de Salles et d'Exireuil participent à un séjour campé à vélo.
  • du 27 au 31 mai, le collège Denfert Rochereau de Saint-Maixent-l'École organise un défi "Je viens à pied ou à vélo au collège". Un comptage quotidien des kilomètres parcourus sera réalisé.
  • Jeudi 30 mai, "Journée vélo" pour les élèves de 6ème du collège Denfert Rochereau de Saint-Maixent-l'École. Quatre ateliers (maniabilité, entretien du vélo, prévention vélo) animés par un intervenant de la prévention routière). À 17h30, "Café des parents" : débat sur les craintes et les conditions pour laisser des collégiens se déplacer seuls.
  • Jeudi 30 mai, la référente en mobilité inclusive de l'association CIF-SP propose un déplacement vélo/train de Pamproux à Saint-Maixent-l'École, vers un job dating organisé par France Travail intitulé « du stade vers l’emploi ». Pour en savoir plus : Tél. 06 46 78 60 97