La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre met en place à partir du 3 octobre 2022 une navette reliant la gare de La Crèche et les zones d’activité intercommunales de La Crèche-François, en correspondance avec la ligne 1 Tanlib à Chauray.

Un nouveau service de mobilité
Ce service gratuit est lancé à titre expérimental pour 1 an. La navette permet de relier le centre de la ville de La Crèche aux zones d'activités et d'assurer les correspondances avec le train TER (gare SNCF de La Crèche), les deux réseaux de bus, à savoir le Tanlib ligne 1 et le bus ligne 16. Ce nouveau service s'inscrit dans la dynamique territoriale de développement des mobilités durables et de soutien à l'activité économique, menée par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.
Les liaisons ont été définies notamment pour répondre aux besoins exprimés par une trentaine d'entreprises volontaires pour participer à l'élaboration de cette offre de mobilité. Environ 180 entreprises sont présentes sur la zone Atlansèvre La Crèche-François, regroupant environ 2 000 emplois.
- Du lundi au vendredi
- 7 liaisons quotidiennes
- 17 arrêts
- Gratuit
- Bus 100% électrique
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Vélos acceptés (selon affluence)
- Une signalisation spécifique a été mise en place sur les 17 points d'arrêt.
Les horaires
Téléchargez ici les horaires mis en place à partir du 7 novembre 2022
L'application PYSAE
Les points d'arrêt sont signalés par un panneau spécifique avec un QR code permettant de suivre la navette en temps réel.
En complément, vous pouvez également télécharger gratuitement l'application PYSAE sur votre smartphone.
Informations et contacts
Pour plus d'information, vous pouvez contacter la régie Mobilité de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.
- Tél. 05 49 06 87 46
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette offre de mobilité est financée par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre dans le cadre de son PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) avec le soutien de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)