Aide à l'achat d'un Vélo à Assistance Électrique (VAE) - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis 2022, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre propose aux habitants du territoire une aide de 150€ pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE). La collectivité, engagée dans un Plan Climat Air Energie Territorial, souhaite encourager les mobilités durables et réduire le recours à la voiture individuelle, notamment pour les trajets du quotidien.

Qui peut en bénéficier ?

• Toute personne majeure ayant sa résidence principale en Haut Val de Sèvre
  • Pour l'achat d'un Vélo à Assistance Electrique neuf ou reconditionné par un professionnel (facture à l'appui)
  • Dans la limite de deux aides par foyer

Important : l’aide est réservée aux vélos achetés en 2023, ou depuis moins de six mois à la date de dépôt du dossier. Elle permet, sous réserve de respecter les conditions de ressources, d’obtenir l’aide de l’Etat (bonus écologique). Plus d'informations ici.

Comment et où déposer votre demande ?

• Téléchargez le formulaire ici
  • Consulter le règlement d'attribution
  • Adressez le dossier complet et joignez vos pièces justificatives : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée et dans la limite du budget affecté à l’opération « aide à l’achat d’un VAE » pour l’année 2023. Le délai de traitement est d’environ un mois. Le demandeur sera avisé par courriel dès acceptation de sa demande. L’aide sera versée directement sur le compte bancaire indiqué dans le dossier.

Des questions, une difficulté ?

Si vous souhaitez louer un vélo à assistance électrique, retrouvez l'article "Avec cycloval, je teste l'électrique".