Réception des travaux à La Crèche - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Soucieuse de préserver et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, la Communauté de Communes réalise des travaux pour améliorer le traitement des eaux usées.

Le 29 octobre, après plusieurs mois de chantier, les élus de la  Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et de la Crèche ont réceptionné les travaux d’assainissement.

Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes, Régis Billerot Président du conseil d’exploitation de la régie assainissement, Philippe Mathis, Maire de La Crèche, et ses adjoints Michel Girard et Freddy Bonmort, Frédéric Pichon de la société STPM, Lionel Rialland du bureau d’étude ARTELIA ainsi que Didier Bonnanfant, responsable de la régie assainissement étaient présents pour cette étape clé de fin de chantier.

Rappelons que ces travaux concernaient la rue de la Villedieu, la route de François et la rue du stade. Les travaux  et les missions connexes ont  coûté 454 931.75  € HT, soit 545 918.10€ TTC.  L’agence régionale de l’eau a apporté une aide financière de 60 % soit 272 959 €.

Profitant de ces travaux d’assainissement le SERTAD a renouvelé la conduite du réseau d’eau potable. L’ensemble de la voirie a été reprise en enrobé sur sa globalité, la mairie de la Crèche ayant pris à sa charge, la partie restante.