Assainissement collectif : que faire en cas de bouchon ? - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'une habitation équipée d'un tout à l'égout, voici quelques règles à appliquer en cas de bouchage.

Que faire en cas de problème d'évacuation des eaux usées ?

Avant de faire appel au service de la régie assainissement, il vous faut vérifier qu'un bouchon ne s'est pas formé en ouvrant votre trappe de branchement ou regard de visite.
Les regards de visites sont situés généralement sur la voie publique, en limite de propriété, souvent sur le trottoir ou sur l'accotement en bordure de voirie.

  • Premier cas : le regard ne contient pas d'eau, le problème est donc situé à l'intérieur de votre propriété. Dans ce cas, le service Assainissement n'est pas habilité à intervenir. Vous devez nettoyer votre installation ou bien faire appel à une entreprise privée (plombier, camion vidangeur).

  • Deuxième cas : le regard est plein d'eau, le réseau public est bouché et cela empêche l'écoulement normal des eaux usées.

 

regard_eau_300px.JPG

 

Dans ce cas, appelez le service d'astreinte (service 24/24 et 7j/7): 06.78.62.93.63

Durant les heures d'ouverture des bureaux : service Assainissement au 05 49 06 07 50

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.