De nouveaux équipements pour la régie assainissement - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis le 1er janvier 2017, la régie assainissement est une seule entité, un seul service qui intervient sur l'ensemble du territoire. Afin d'être au plus près des usagers la régie à vue une montée en puissance en terme d'agents et d'équipement.

Le service a entamé de lourds travaux afin d'améliorer les performances techniques des réseaux. Il investit pour améliorer la qualité du service et préserver la qualité de l'eau.

Après avoir revu entièrement le système de télésurveillance des équipements et réseaux, il fait l'acquisition de trois nouveaux véhicules de service entièrement équipés. Pour agir en faveur de l'environnement et être en phase avec la politique de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et son Plan Climat Air Energie, l'un de ces nouveaux véhicules est entièrement électrique.

Ces véhicules ont été réceptionnés à l'Agence Peugeot situé à Azay-le-Brûlé. Daniel JOLLIT, président de la Communauté de Communes acccompagné de Régis BILLEROT, président de la régie assainissement, de Stéphane CHEDOUTEAUD, directeur des services et de Didier BONNANFANT, responsable de la régie, ont été accueilli par le gérant Clément BERNAUDEAU.