Travaux d'assainissement à St Maixent à l'Ecole - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis le 1er janvier 2017, la régie assainissement est une seule entité, un seul service qui intervient sur l’ensemble du territoire. Après La Crèche,  la régie assainissement engage des travaux sur les réseaux de la ville de Saint-Maixent l'Ecole, devenus obsolètes.

fin de travaux poste de transfert à saint-maixent

Un nouveau poste de transfert

La Communauté de Communes Haut val de sèvre exploite en régie directe l'assainissement sur le secteur de l'agglomération de Saint-Maixent l'Ecole.

Fin mai, des travaux ont été entrepris rue Chaigneau pour installer un nouveau poste de transfert des effluents autrement dit des eaux usées. L'ancien poste datait de 1975.

L'opération a été confiée à Fournié & Cie SCOP SA de Sauzé Vaussais. Le montant des travaux hors taxes s'élève à 48 650,00 €.

Pendant les travaux, le transfert des eaux usées a été assuré par un pompage provisoire sans entraîner de gênes pour les usagers.