Les ateliers cirque, parents-enfants  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le service animation-jeunesse de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Centre Intercommunal d’Action Sociale proposent aux familles de participer un atelier cirque parents-enfants, le 5 octobre et le 16 novembre 2019.

Ce projet est proposé dans le cadre des actions en faveur de la parentalité menées par la Communauté de Communes et le CIAS Haut Val de Sèvre avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales des Deux Sèvres.

Copyright_Jean-Freetz

Moment de complicité entre parents-enfants

Animées par l’association cirque en scène deux séances seront proposées le samedi 05 octobre et le samedi 16 novembre de 9h30 à 10h45 ou de 11h à 12h15 à l’accueil de loisirs O’Val des Loisirs à Saint-Maixent l’École.

Les ateliers sont ouverts pour les enfants de 3 à 12 ans accompagnés de leurs parents. L’objectif est de leur permettre de découvrir et de s’initier ensemble aux arts du cirque.
Ce temps de partage et d’échange permet de créer ou de renforcer le lien avec son enfant.

Au programme :

• Acrobatie : roulade avant, trépied/équilibre, pyramides
  • Jonglerie : foulards, balles, balles rebonds, diabolo, bâton du diable, anneaux, massues
  • Équilibre sur objet : rolla bolla, fil, boule, monocycle
  • Jeux d’acteur

Chaque séance débute par un échauffement sous forme de jeux et se termine par un temps de relaxation.

A noter :

• Prévoir une tenue adaptée,
  • Gratuit,
  • Inscription obligatoire.

Renseignement et inscription au 05 49 06 36 62.