Le Café des Parents, rendez-vous tous les 2èmes mardis du mois - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le service Animation-Jeunesse de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre s’est associé aux professionnels de la Médiathèque, du CIAS, de la CAF, de la MSA, du Département et des services de la Petite enfance au niveau communal pour développer des actions de parentalité sur le territoire.
Une fois par mois, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre propose des rencontres gratuites ouvertes à tous les parents.
L'idée est de pouvoir échanger en toute liberté entre parents et professionnels de l'enfance-jeunesse.

Le café des parents, c'est quoi ?

Le Café des Parents est un lieu convivial d’écoute et d'échange entre adultes. Il peut permettre d'identifier des difficultés, de trouver des solutions, de partager des informations, des idées et des repères.

Les professionnels accueillent les parents autour d'un café dans un espace réservé. Les enfants sont accueillis avec leurs parents et un espace de jeux en libre accès, sous la surveillance des parents est mis à leur disposition.

La présence y est libre, le temps de participation également. Il n’y pas de thème prédéfini, les familles échangent et parlent de ce qu’elles souhaitent.

Les rendez-vous

• Le prochain Café des Parents se tiendra le mardi 13 juin de 9h00 à 10h30

Le café des parents sera proposé une fois par mois à l'accueil de loisirs O' Val des Loisirs.

Cet accueil est ouvert à tous, gratuit et basé sur le volontariat et le respect de l’anonymat.

ALSH O'Val des Loisirs, 3 rue du Maréchal Leclerc 79400 Saint-Maixent l'École.